Le Bal Électro 2025

Le Bal Electro vous emmènera cette année dans les univers électriques de trois duos : OSSO qui mêle ses synthétiseurs à la tradition des sonneurs bretons ; Elektruka qui vous entraînera dans son bal avec flûtes, accordéon ou encore alboka sur fond de beats techno et psy-trance ; et enfin Oraj pour un voyage phosphorescent entre basses électroniques et voix profondes.

Lo Bal Electro vos menarà aquesta annada dins los univers electrics de tres duòs : OSSO, que mescla sos sintetizors a la tradicion dels sonaires bretons ; Elektruka que vos entrainarà dins son bal amb flaütas, accordeons o encara alboka sus fons de beats technò e psi-estransi ; e enfin Oraj per un viatge fosforescent entre bassas electronicas e votz prigondas.

Soirée produite par Victoire 2

OSSO (Oscillateurs Sonneurs)

Le duo OSSO (Oscillateurs Sonneurs) est un projet expérimental où les frères Le Breton, envieux de la tradition de sonneurs bretons en couple, s’y essaient en remplaçant les instruments traditionnels par des synthétiseurs, avec des arrangements live à quatre mains.

Tristan Le Breton : Claviers, looper
Maxime Le Breton : Claviers, pédales

Elektruka

Elektruka est un duo de bal électro-trad qui emprunte les basses et beats des musiques électroniques pour y déposer des mélodies trad’ endiablées jouées à l’accordéon, flûtes, alboka. Au programme : des cercles techno-circassiens pour arriver aux bourrées d’auvergne à la sauce psy-trance ; des mazurkas loopées et des scottishes chaloupées.

Antton Curutchet : Accordéon, flûtes, alboka
Lizéa Lugana : Flûte traversière

Oraj

Le duo électrise l’air et la Terre aux sons de ses machines pour un voyage au cœur de l’ORAJ. La clarinette transcende le parquet de ses thèmes percutants et dansants. Chants et voix percutantes invitent le spectateur à déverser l’énergie accumulée en une pluie de partage, de mouvements, et de couleurs. La musique d’ORAJ réunit mélodies folks, basses électroniques et voix profondes.

Quentin Pancher : MPC, Looper RC505, arrangements électro
Léo Proulx : Clarinette multi-effets, chant